Publié par : reopen911 | novembre 16, 2008

Le livre “Le Nouveau Pearl harbor” plus que jamais d’actualité

A l’heure où Barack Obama triomphe et se prépare à prendre les rênes de l’Amérique le 20 janvier prochain, beaucoup d’espoirs sont mis sur le changement de politique et sur une plus grande démocratie de l’information. Pourtant comme le rappelait Michel Collon dans son récent article « Quelle sera demain la politique internationale des USA ? : « Les présidents passent, les multinationales restent« .

George Bush laisse une Amérique en pleine crise financière mais surtout totalement verrouillée par les médias dominants. Il faut écouter comment l’écrivain américain Gore Vidal décrit cette situation alarmante et, au passage, recommande la lecture de l’ouvrage « Le Nouveau Pearl Harbor » de David Ray Griffin.

 

 

Gore Vidal recommande le livre « Le Nouveau Pearl Harbor »
envoyé par geanvert38

 

Notes de l’éditeur

Le Nouveau Pearl Harbor

Partant de l’idée que ceux qui profitent d’un crime devraient faire l’objet d’une enquête, l’éminent universitaire David Ray GRIFFIN passe au crible les faits concernant les attaques du 11 Septembre. S’appuyant sur les déclarations contradictoires de membres de l’administration Bush, les articles de presse et des travaux d’autres chercheurs, il arrive à la conclusion que, pris ensemble, ces éléments mettent sérieusement à mal la version officielle sur cette tragique journée.

Il commence par des questions simples : lorsque le contact radio a été perdu avec les avions, pourquoi les avions de chasses n’ont-ils pas immédiatement décollé depuis la base militaire la plus proche ? Pourquoi l’explication de l’administration Bush à propos de la non-intervention des chasseurs a-t-elle été modifiée dans les jours suivants les attaques ? Les questions gênantes ne s’arrêtent pas là : elles émergent de chaque partie du tableau, sous quelqu’angle que l’on se place, jusqu’à ce qu’il s’avère impossible de ne pas soupçonner les architectes de la version officielle d’avoir édifié une énorme tromperie.

Enseignant l’éthique et la théologie, GRIFFIN écrit avec une logique irrésistible, encourageant ses lecteurs à tirer leurs propres conclusions à partir des preuves. Le Nouveau Pearl Harbor est un vibrant appel à une investigation approfondie sur ce qui s’est réellement passé le 11 Septembre. Ce livre porte la conviction qu’il est encore possible de rechercher la vérité dans la vie politique américaine.

« [Ce livre] est le plus convaincant que je connaisse pour demander l’ouverture d’une enquête plus poussée sur la relation de l’administration Bush à cet événement aussi troublant qu’historique. »
Howard ZINN, professeur émérite en sciences politiques de l’université de Boston.


(*) David Ray GRIFFIN est professeur de philosophie et de religion à Claremont en Californie et l’auteur de plus d’une vingtaine de livres, dont le dernier : Omissions et manipulations de la Commission d’enquête sur le 11 Septembre, également publié par les Éditions Demi-Lune.
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :